Le lipofilling : une méthode efficace pour remodeler votre silhouette

Le lipofilling, aussi connu sous le nom de lipostructure, est une méthode qui consiste à réinjecter la graisse d’une partie du corps vers une autre afin d’effectuer un comblement. Au niveau du visage, le lipofilling est utile pour l’atténuation de rides ou l’augmentation de volume. Quand au corps, on peut l’utiliser pour une augmentation mammaire, pour remodeler la silhouette ou encore corriger des défauts qui seraient apparus après une liposuccion.

L’opération de lipofilling expliquée

Le lipofilling est une sorte “d’autogreffe” de graisse. Avec cette méthode, vous pouvez être sûr que votre corps ne fera aucun rejet et ne souffrira pas d’allergies. En général, on préfère prendre la graisse dans zones telles que le ventre, les hanches, les cuisses ou encore les genoux. Cette méthode consiste donc à créer du volume sur les zones creuses de votre visage. Elle a donc pour effet également de rajeunir un peu . Cette technique est très souvent réalisée sous anesthésie locale. Elle peut évoluer vers une anesthésie générale selon le type d’intervention souhaitée.

L’avantage de cette méthode su lipofilling est bien sûr la récupération rapide après l’intervention. Il est possible de voir apparaître des œdèmes et des ecchymoses sur les zones où la graisse a été prélevée, mais très rarement sur la zone injectée.

Cette méthode est souvent utilisée pour combler les cernes. Le résultat obtenu n’est pas définitif, puisque cette graisse, provenant de votre propre corps, vieillit. De ce fait, il faut renouveler les séances. Le cerne peut être creux, c’est-à-dire qu’il est dû à la perte d’os ou de graisse. D’où l’utilisation de la méthode du lipofilling. Elle est nette et efficace.

Cette technique est généralement vivement conseillée sur des visages marqués par des signes de fatigue autant que sur des visages marqués par des signes de vieillesse.

Un bilan complet est nécessaire pour déterminer les zones où l’on peut vous prendre la meilleure graisse. Celle dernière passe dans une centrifugeuse qui récupère ensuite une graisse d’excellente qualité. C’est celle qui est ensuite injectée dans les zones creuses de votre visage.

L’importance de pratiquer le lipofilling dans un cabinet ou une clinique médicale

Impossible de voir ce type de traitement conseillé par quelqu’un d’autre qu’un médecin en capacité de le réaliser. Nous vous invitons à vous tourner vers les professionnels de santé parisiens ou non en mesure de vous apporter l’aide et l’accompagnement nécessaire. Le lipoffiling est une technique médicale le plus souvent déconventionnée. Les prix varient donc en fonction du praticien. Renseignez-vous mais nombre d’entre eux vous proposerons des tarifs qui varieront en fonction du lieu et des zones du corps que vous souhaitez modifier. En général comptez plusieurs milliers d’euros pour l’opération.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]