Que faire pour éviter l’état de stress ?

Vous pensez que vous êtes de nature stressé ? Le stress est comme une maladie qu’il est possible d’éviter tout simplement en adoptant de bonnes habitudes qui deviendront une mode de vie rapidement. Si la base est tout simplement de ne pas trop y penser et de ne pas avoir peur d’être stressé, il y a néanmoins quelques astuces qui vous permettent d’éviter le stress.

Réveillez-vous du bon pied

Savez-vous que votre réveil participe grandement à une journée réussie ? Si vous dormez mal la nuit, vous pouvez par exemple vous procurer un simulateur d’aube pour mieux vous réveiller le matin. De plus, mieux dormir aide à avoir une belle peau. Vous ferez d’une pierre deux coups. En améliorant la qualité de votre sommeil, vous éviterez le stress, mais vous pourrez aussi paraître plus jeune en seulement quelques jours. Laissez le temps à votre corps et à votre esprit de mieux profiter de votre nouveau rythme de sommeil. Si vous avez tendance à trainer au lit le matin, avancez votre réveil et balancez des musiques qui vous plaisent pour commencer votre journée. Prenez du temps pour améliorer votre réveil, cela peut prendre une trentaine de minutes de vous concocter une bonne playlist, mais cela en vaudra le coup.

Réveillez-vous plus tôt

Il faut aussi que votre réveil commence tôt, par exemple 1 heure avant votre heure de réveil d’habitude pour que votre corps et votre esprit se réveillent en même temps. Comme personne n’est à l’abri d’un imprévu, cela vous évitera d’être en retard au travail ou à un rendez-vous.

Vêtements confortables et en mesure de mettre en valeur vos atouts physiques

Prenez du temps pour choisir les vêtements qui vous mettent à votre aise. Ils peuvent vous aider à mieux vous sentir dans votre corps. Il en est de même pour les sous-vêtements si vous êtes une femme. Il convient de bien les choisir en fonction de votre morphologie, non seulement pour être féminine, mais surtout pour avoir confiance en vous. Des vêtements trop serrés participeront activement à accélérer l’état de stress, vous vous sentirez à l’étroit et pourrez même avoir du mal à respirer. S’il le faut, revoyez toute votre garde-robe. Bien vous sentir dans vos baskets, c’est aussi un des meilleurs moyens pour éviter le stress.

Pratiquez du sport sans trop vous fatiguer

Certes, le sport fatigue, mais il faut aussi habituer le corps à bouger et à se dépenser sainement. Considéré par certains comme étant un antidépresseur efficace, le sport est recommandé et présente de nombreux avantages. Vous pouvez parfaitement vous entraîner à la maison, pas obligé d’aller en salle. Si vous avez un emploi du temps chargé, vous pouvez faire du sport tôt le matin ou le soir après le travail. Rien de tel qu’une bonne séance de sport, suivi d’une bonne douche ou d’un bain relaxant pour bien dormir la nuit. La première semaine, vous aurez certainement des courbatures, mais vous évitez le stress en pensant aux moyens de vous en débarrasser. Écoutez votre corps, c’est la règle de base pour aimer le sport. Ne vous torturez pas.

Mieux s’organiser : revoyez votre emploi du temps et anticipez

Comme vous vous levez plutôt qu’avant, pourquoi ne pas établir un emploi du temps pour la journée tout en prévoyant les imprévus ! Cela s’appelle : « anticiper » et anticiper, c’est le secret. Si vous avez des commandes par exemple, essayez de les finir avant l’heure prévue. Si vous avez du temps libre, pourquoi ne pas faire aujourd’hui ce que vous pouvez demain. Peut-être que vous pourrez alors profiter d’un weekend plus long dans ce cas et pourquoi ne pas faire une activité qui vous plaît afin de vous ressourcer et vous remotiver.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]