Beauté de la main : pourquoi et comment avoir de jolies mains ?

Hommes et femmes sont concernés par la beauté de la main. Elle reflète la personnalité et le mode de vie de chacun. Comment avoir de jolies mains ? Voici quelques astuces pour entretenir la beauté de la main.

Les mains reflètent la personnalité

La beauté de la femme ne se résume pas à son visage et à ses cheveux. C’est aussi des mains et des pieds hydratés et bien entretenus. C’est pareil pour les hommes qui sont aujourd’hui la nouvelle clientèle des toxines botuliques permettant le rajeunissement de la main. Bien que l’on porte les baskets les plus tendance et plus chères du marché, cela ne vaut pas grand-chose si l’on a des ongles longs et sales. Vous n’êtes pas obligé de vous rendre dans un salon pour vous en occuper. Pour avoir de jolies mains, il suffira d’adopter quelques bons gestes. Ce n’est pas difficile, de plus si l’on est un homme. Ce dernier n’a pas besoin d’artifices. La propreté et des ongles bien blancs sont déjà un signe que vous accordez de l’importance à votre apparence. Pour les femmes par contre, il y a plusieurs options selon ses envies et ses besoins. Vous n’êtes pas obligée non plus de poser de faux ongles ou de recourir au nail art. Si vous avez des poils au niveau de vos phalanges, une épilation au laser ou à la cire peut être requise. Le tout, c’est d’avoir des ongles manucurés, présentables et en mesure de refléter votre degré de féminité. Les soins pour la beauté des mains peuvent même se faire à la maison.

Vous vous êtes déjà imaginé sans vos mains ?

Si on accorde de l’importance à beauté de la main, c’est tout simplement parce qu’on en a toujours besoin. Si ce n’est pas pour porter des choses, c’est pour taper sur les claviers de son téléphone et de son ordinateur. On en a besoin pour les petits plaisirs de la vie. Et une manucure soignée est un atout de séduction indiscutable. Ces membres sont tout simplement irremplaçables et pour les remercier, il faut juste faire des efforts pour les entretenir et avoir de jolies mains.

Les règles de bases

La beauté de la main, ce n’est pas uniquement des ongles manucurés, c’est aussi une peau bien hydratée. Avoir de jolies mains demande un minimum d’effort. Même si vous vous rendez chez un spécialiste, il convient d’abord de trouver le style de manucure qui vous convient. Il faut savoir que vos mains et vos ongles sont plus frêles que ce que vous croyez. La peau est fine et votre quotidien n’est pas toujours favorable à sa beauté et à son bien-être. Au fil des années, il est normal que vos mains prennent des rides, des tâches de vieillesse, etc. Cependant, ces bons gestes vont vous permettre de retarder les signes de l’âge.

  • Optez pour des ongles qui vous ressemblent et dont vous ne vous lasserez pas au bout de deux jours.
  • La fréquence d’application de vernis à ongles est d’une fois toutes les deux semaines seulement.
  • Évitez les produits d’entretien de maison trop agressifs : liquide vaisselle, lave-main, cire pour le sol, etc. Si vous n’avez pas d’autres choix, mettez des gants.
  • En hiver, n’oubliez pas de mettre vos gants si vous avez la peau fragile et les mains moites.
  • Se ronger les ongles fait plus de mal que de bien.

L’hydratation, le secret de la beauté des mains

L’hydratation des mains se fait aussi bien en buvant la quantité d’eau recommandée par jour qu’avec les crèmes spéciales pour les mains. N’oubliez pas d’appliquer de la crème après chaque lavage de mains, gommage de la main, application de jus de citron sur les ongles pour les blanchir. L’hydratation reste utile même après un rajeunissement de la main afin d’éviter que les facteurs extérieurs ne réduisent pas vos efforts pour avoir de jolies mains à néant.

[Total : 2    Moyenne : 5/5]