Quels sont les bases d’un makeup réussi ?

Un rancart de prévu, un entretien d’embauche ou juste l’envie d’être plus féminine que d’habitude ? Dans tous les cas, si vous êtes ici, c’est que vous voulez un beau maquillage qui tient et qui ne soit pas extravagant. Alors quelles sont les bases d’un maquillage réussi ?

Les indispensables d’un maquillage

Les règles sont simples en fait. Il faut attendre 15 jours après l’intervention si vous avez fait un lifting ou un mini-lifting du visage. Vous pouvez vous maquiller si vous avez la peau propre, c’est-à-dire nettoyer à l’eau propre et démaquillée chaque matin et chaque soir (même si vous ne vous êtes pas maquillée). Le maquillage se fait également sur une peau saine, en bonne santé. Prenez le temps de prendre soin de votre peau si tel n’est pas le cas. Le maquillage peut attendre, mais une peau mal en point et pas soignée comme il le faut peut se dégrader facilement.

Bases d’un makeup réussi :

Il y a certaines choses dont vous devez vous procurer à moins que vous ne les ayez déjà sur votre coiffeuse. Ils vous seront utiles tous les jours pour vous maquiller donc si vous n’en avez pas encore, vous pouvez être certain de faire de bon investissement. Ce sont les stricts minimums d’un vrai makeup :

  • Base de teint : hydratante, matifiante ou correctrice
  • Fond de teint ou BB crème
  • Poudre
  • Palette d’ombres à paupières
  • Mascara
  • Crayon Khôl
  • Gel ou crayon pour sourcils
  • Eyeliner
  • Crayon à lèvres
  • Baume, gloss ou rouge à lèvres

Commencer par le commencement : la correction

Les bases d’un makeup réussi commencent par la correction des imperfections. En principe, cela s’applique seulement sur les zones à corriger. Vous pouvez procéder par petites touches, mais tapotez bien (si possible avec un beauty blender) pour que les soins pénètrent bien.

Le fond de teint pour unifier

Ce produit doit être bien choisi pour ne pas trop contraster avec la couleur du reste de votre peau. Le fond de teint s’applique aussi bien sur le visage que sur le cou et les oreilles, mais pas obligatoirement. L’important, c’est que cela fasse assez naturel. Étalez le produit de l’intérieur vers l’extérieur avec vos doigts ou un pinceau kabouki. Ce pinceau-là ne fait pas partie des bases d’un makeup réussi, mais vous apprendrez à utiliser les pinceaux au fur et à mesure où vous perfectionnerez vos techniques.

Un voile léger de poudre

Un voile très léger va vous permettre de matifier votre peau. Cela s’applique tout de suite après le fond de teint.

Tracez les sourcils

Tracer les sourcils, ce n’est pas toujours facile. C’est surtout une question d’habitude et de pratique. Ce n’est pas obligatoire pour tout le monde aussi. Par exemple, si vous avez eu recours au microblading, vous pouvez parfaitement vous en passer. Par contre, si vous sourcils sont trop fin et n’ont aucune forme, il convient d’utiliser une pommade, un crayon ou un gel pour vous recréer des sourcils parfaits.

Les yeux

Appliquez une base de makeup sur votre paupière mobile. Le makeup des yeux dépend beaucoup de sa forme. Puis, il y a plusieurs manières de faire et plusieurs outils possibles pour le faire. Pour les couleurs de fards, c’est selon vos envies. Si vous avez de petits yeux, optez pour un crayon khôl blanc pour la partie sous l’œil. S’ils sont de taille moyenne, un khôl noir ou marron fera l’affaire. Après les fards bien estompés et le crayon khôl, tracez votre eyeliner. Enfin, il y a le mascara. Si vous avez déjà posé des faux cils, vous pouvez vous en passer, mais cela reste conseillé.

Les lèvres

Il y a juste une règle à suivre pour les lèvres. Si vous avez beaucoup chargé vos yeux, allez-y doucement avec votre ral. Vous pouvez même vous contenter d’un petit gloss ou de votre baume à lèvres teintée. Si vous avez un makeup léger, vous pouvez vous autoriser de la couleur sur vos lèvres. De préférence, précédé d’un crayon.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]