Mini lifting : qu’est-ce que c’est ?

On entend beaucoup parler de chirurgie esthétique et de lifting également. Le mini lifting fait son apparition pour combattre le vieillissement cutané. Qu’est ce qui change par rapport aux autres méthodes de chirurgie esthétique ? Quel est le principe du mini lifting ? Est-ce vraiment efficace ? Réponse à toutes ces questions !

Qu’est-ce que le mini lifting ?

Le mini lifting, également appelé mini lift ou soft lift, est une opération de chirurgie esthétique qui a pour but de retendre la peau du visage. Ce sont des petites incisions qui sont invisibles après l’opération. Les zones du visage pour lesquelles il est utile de procéder à ces méthodes sont les suivantes : les joues, les pattes d’oie, le menton, le cou. Le mini lifting atténue les premiers signes de vieillesse avec un rajeunissement de 5 à 10 ans. Les zones les plus touchées restent les joues. La principale différence avec les autres méthodes de chirurgie esthétique est l’opération. Beaucoup moins lourde en conséquence parce que ce sont des petites zones du visage. Le mini lifting est beaucoup plus discret que le lifting. Le bas du visage est la partie la plus opérée par les chirurgiens esthétiques. Son coût est conséquent et non remboursable par l’assurance maladie : jusqu’à 4000 €.

Le principe du mini lifting

Vous devez suivre une démarche pour faire du mini lifting. D’abord, prenez le temps de choisir l’établissement et le chirurgien pour le bon déroulement de l’opération. Veillez à vérifier l’exactitude des informations trouvées (accréditation de l’établissement, Ordre des médecins pour le chirurgien). Ensuite, un entretien entre vous et le chirurgien est organisé pour connaître les particularités du mini lifting et les recommandations avant l’opération. Un bilan médical est obligatoire pour voir s’il n’y a pas de problèmes majeurs. Le visage est également observé pour mener à bien le mini lifting. Après validation du chirurgien et de l’anesthésiste, un devis détaillé vous est remis pour connaître le tarif de l’intervention. Il faut savoir que l’arrêt du tabac est obligatoire 1 mois avant l’opération

L’étape suivante c’est l’opération en elle-même sous anesthésie locale et avec un sédatif. En général, l’intervention dure 1h30 à 2h30. A la fin de l’opération, les rides sont atténuées et la peau est tendue à nouveau.

Son efficacité

Il est parfois utile d’associer le mini lifting avec une autre méthode comme l’injection de botox ou d’acide hyaluronique en cas de rides plus profondes et pour une efficacité optimale. Après l’opération, le résultat se voit au bout de 6 mois en raison de l’adaptation du visage au mini lifting. Un contrôle régulier est effectué par le chirurgien afin de vérifier si la peau n’a pas de réactions. Le résultat du mini lifting dure entre 8 et 10 ans.

 

Vous connaissez maintenant toutes les informations utiles concernant le mini lifting. L’opération est plus légère qu’une autre méthode de chirurgie esthétique comme le lipofilling.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]