6 astuces beauté empruntées aux professionnels

Vous avez investi une petite fortune dans l’achat de vos produits cosmétiques ? En adoptant les astuces beauté des professionnels, vous prolongez leur durée de vie. De plus, elles vous permettent de réduire vos dépenses tout en restant bien maquillée au quotidien.

Accentuer le regard pour un œil-de-chat

Vous souhaitez réaliser un maquillage qui semble tout droit sortir d’un salon de coiffure ? Commencez par soigner votre regard. Pour un tracé réussi, utilisez un support afin d’obtenir une légère inclinaison avec votre ligneur. C’est une technique parmi d’autres astuces beauté des professionnels pour avoir des sourcils parfaits.

Si vos paupières sont petites, il faudra faire un trait d’eye-liner au raz du cil. Pour sublimer des yeux ronds, vous pouvez les mettre en valeur en leur donnant la forme d’une amande. Cela consiste à dessiner le contour de vos yeux avec un crayon.

La poudre de maquillage pour un make-up longue durée

Se poudrer le visage sans arrêt va étouffer la peau. En plus, vous allez rapidement terminer votre poudre de maquillage.

Pour éviter d’avoir l’air tartiné, il suffit d’appliquer une fine couche de poudre de maquillage avec un pinceau à poudre. Si vous avez la peau grasse ou mixte, cette poudre est faite pour vous. Elle est très fine et accroche parfaitement au teint. Il est important d’avoir la main légère pour un effet naturel garanti.

Prioriser la vaseline pour le démaquillage

Se démaquiller avec de la vaseline fait partie de l’une des astuces beauté des professionnels. Riche en matière grasse, elle élimine mieux les différents produits cosmétiques qui sont présents sur votre peau. Une fois votre rituel terminé, vous avez un léger film protecteur et hydratant à la surface du visage. Il va également lutter contre l’apparition des rides et le vieillissement prématuré de la peau du visage.

Un rouge à lèvres durable

Votre rouge à lèvres longues durée est terminé ? Tout n’est pas perdu, vous pouvez obtenir la même tenue avec un simple rouge à lèvres.

Pour éviter de faire des retouches toutes les heures, il y a un geste simple. Une fois que vous avez appliqué votre rouge à lèvres, versez un peu de poudre de maquillage sur un mouchoir. Puis, pressez-le doucement entre vos lèvres. Vous pouvez également procéder autrement en utilisant un applicateur pour déposer la poudre sur les lèvres.

Un teint chaleureux avec peu de matière

Il n’est pas nécessaire d’acheter un nouveau fond de teint pour l’été. Pour donner un ton plus chaud à votre teint pâle, un gel bronzant suffit. Une légère application vous donnera un teint plus foncé et hâlé pour être sublime dans toutes vos tenues estivales.

Commencez son application au niveau de la zone T. C’est-à-dire sur le front, le nez et le menton. L’avantage avec la texture du gel est qu’il sèche rapidement, ne dessèche pas la peau. Il est parfait pour les personnes à peau sèche et fait partie des astuces beauté des professionnels pour un maquillage de longue durée.

Vous pouvez également user de la technique du tantouring pour ce faire.

Un gommage pas cher et tout aussi efficace

Les soins corporels et ceux pour le visage peuvent coûter très cher dans les instituts de beauté. Pour faire ne pas faire l’impasse sur ce rituel, un soin fait maison est possible.

Un gommage du visage à base d’huile d’olive et de sel ou sucre vous donnera une peau toute douce. Frottez doucement la mixture sur la peau du visage pour ne pas agresser l’épiderme. Terminez votre séance de gommage avec un rinçage à l’eau tiède. Si vous le voulez, vous pouvez ajouter 3 gouttes d’huile essentielle en fonction de votre type de peau.