Le tantouring pour un autobronzage impeccable

Avec cette technique, vous pouvez dire adieu au teint grisonnant. Il vous permettra de jouir d’un teint hâlé, parfait pour paraître sous votre meilleur jour tout au long de l’été. Cette technique d’autobronzage qui a le vent en poupe actuellement nous vient tout droit de l’Angleterre. Visant à mettre en valeur les traits du visage, elle surpasse toutes les autres méthodes.

Le tantouring en quelques mots

Le tantouring est une technique d’autobronzage à mi-chemin entre le bronzage classique et le contouring du visage. C’est un maquillage qui sert à accentuer le contour du visage avec un autobronzant. Il offre un teint hâlé beaucoup plus naturel. En effet, vous êtes libre de choisir la quantité d’autobronzant qui vous convient. Vous avez le contrôle sur l’intensité de votre bronzage et la répartition de celui-ci sur votre visage.

Pour parvenir à ce résultat, il est nécessaire de bien choisir votre autobronzant. Il existe sous forme de gel, de mousse et de crème. Toutefois, c’est la version traditionnelle de ce dernier qui offre un résultat époustouflant. Le teint est moins marqué, moins brillant et beaucoup plus nuancé.

Si vous n’avez pas d’autobronzant pour le visage, vous pouvez en utiliser un qui soit destiné pour le corps. Leurs formulations sont presque identiques. Pour anticiper la moindre réaction allergique ou irritation, il est important de tester le produit sur une petite zone du visage.

Les étapes pour un autobronzage réussi

Pour que la technique d’autobronzage soit impeccable, il faut toujours commencer par nettoyer la peau du visage. Un nettoyage du visage avec un savon doux est à préconiser pour enlever la moindre saleté qui s’y trouve. Dans la continuité de ce rituel, un gommage doux peut s’effectuer. Il doit être doux pour respecter la sensibilité de votre barrière cutanée. Le gommage élimine les peaux mortes et favorise la pénétration des soins qui sont appliqués sur la peau. Un résumé des bonnes pratiques permettant d’avoir une bonne mine sans maquillage.

Ensuite, il faut hydrater la peau en mélangeant votre autobronzant à votre crème habituelle. Une fois qu’elle sera nourrie en profondeur, vous aurez plus de facilité à fixer votre autobronzant. Pour réussir la réalisation de votre tantouring, il y a la technique de la règle de trois. Elle consiste à appliquer votre autobronzant en partant des tempes. Puis, il faut répartir le produit au niveau des pommettes. Enfin, il ne reste plus qu’à l’appliquer au niveau de la mâchoire.

Le mieux, lorsque vous appliquez un produit sur le visage, est d’avoir recours à un pinceau. Pour le tantouring, un pinceau pour blush sera l’idéal. Il faudra biseauter légèrement pour un rendu aérien et un effet naturel.

L’astuce pour rattraper un tantouring raté

Si vous n’avez pas réussi votre technique d’autobronzant du premier coup, ce n’est pas grave. Il est possible de rectifier le tir à l’aide d’un coton démaquillant. Vous pouvez vous en servir pour atténuer l’effet de votre bronzage au cas où il est trop prononcé.

L’avantage avec l’autobronzant facial est qu’il a une durée de visibilité plus courte que celui utilisé sur le corps. Si après rectification, le résultat ne vous convient toujours pas, vous pouvez exfolier votre visage. Un gommage maison avec du sel ou du sucre fera l’affaire.

En utilisant une poudre autobronzante, vous aurez plus de possibilités de réussir votre tantouring. Cette matière se travaille à volonté et offre un résultat discret. En plus, vous n’avez pas besoin d’attendre que le produit sèche, il est directement prêt une fois appliquée au niveau du visage.

Dès que votre bronzage commence à s’estomper, vous pouvez reprendre votre technique de tantouring. Non seulement, elle vous donne un joli teint hâlé, mais en plus vous êtes protégé contre le soleil.