Dites adieu aux pores dilatés de la peau !

La beauté du visage et du corps en mode parisien

Dites adieu aux pores dilatés de la peau !

Les pores dilatés sont un des soucis occasionnés par le vieillissement de la peau, que l’on retrouve aussi chez bien chez les femmes que les hommes. Ils donnent un aspect irrégulier qui devient très vite indésirable et donne un aspect terne à la peau.

Grâce à la médecine esthétique, il est désormais possible de combler ces pores dilatés.

Les pores dilatés, c’est quoi ?

Les pores sont de petites ouvertures (pas toujours visibles) présentes à la surface de notre peau. La production de sébum est la cause de l’ouverture de ces canaux. Et cette production est amenée par plusieurs facteurs comme la qualité de la peau, le tabac, l’alimentation, la pollution et forcément le vieillissement cutané.

Les bons gestes quotidiens

Voici les bons gestes à adopter pour pérenniser les soins médicaux esthétiques qui les feront disparaître définitivement :

Il existe quelques solutions avant de passer par la case de la médecine esthétique :

  • faites un nettoyage de peau tous les jours afin de vous débarrasser des impuretés avec une eau micellaire ;
  • hydratez votre peau le plus souvent possible ;
  • pour lutter contre la fabrication de sébum, vous pouvez avoir recours à une lotion à base d’acide salicylique. À faire tous les soirs ;
  • apportez un maximum de vitamine A à votre peau avant le coucher (Rétinol).

Ce que la médecine esthétique vous propose

Si vous êtes déjà dans un stade avancé, les techniques de médecine esthétiques sont là pour vous.

À partir de 30/40 ans, vous pouvez opter pour un peeling basé sur une solution d’acide glycolique qui agit sur la couche supérieure de l’épiderme. Le peeling permet d’affiner le grain de la peau puisque il favorise le renouvellement cellulaire tout en se débarrassant des cellules mortes. Le résultat donne un aspect plus net à la peau. Le peeling est la méthode la plus adaptée pour cette tranche d’âge.

Comptez trois séances avec un intervalle de trois semaines entre chaque peeling, et cela, deux fois par an.

À partir de la quarantaine, il est préférable d’opter plutôt pour un photorajeunissement avec la technique du laser. Cette méthode permet à votre corps de relancer la production de collagène et d’élastine, ce qui aura pour incidence de renouveler les cellules. Le résultat donnera un aspect lisse à votre peau régénérée avec des pores resserrés. Étant donné que le laser agit plus profondément dans la peau, ce traitement vise plus les personnes aux peaux matures.

Enfin, il est possible de coupler ces deux méthodes avec des injections d’acide hyaluronique pour optimiser au maximum les résultats. On pense notamment aux SkinBooster ou au Méso-Neddling.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Laisser un commentaire