Retrouver une touche féminine sur son visage en 20 minutes !

La beauté du visage et du corps en mode parisien

Retrouver une touche féminine sur son visage en 20 minutes !

Les femmes constatent souvent des imperfections qu’elles veulent corriger à tout prix. Le visage est la partie du corps la plus visible. Il constitue alors un « terrain de jeu » les plus demandés lors des consultations auprès de nous, professionnels de chirurgie esthétique. Il est donc important que nous soyons formés au mieux aux différentes techniques que l’on peut réaliser. Si la demande est importante alors l’offre doit être en conséquence et surtout optimale pour un praticien. Que faire quand il s’agit de féminiser un visage féminin ?

Connaissez-vous les codes d’un visage féminin ?

Il faut savoir que la perfection n’existe pas. Toutefois, il est possible de s’en rapprocher, en progressant sur des traits bien précis qui vont être mis davantage en valeur. Ainsi, ces touches vous rendent beaucoup plus féminine.

Le front : un front féminin est plus vertical et convexe. L’arcade sourcilière se situe sur une même ligne. Chez l’homme, on trouve une projection de l’arcade sourcilière.

Le sourcil : sa queue est relevée, alors qu’elle est plate chez l’homme.

Le menton : il est plus étroit, plus fin et donc moins carré, moins protubérant latéralement que chez l’homme.

Le nez : les angles diffèrent. L’angle naso-frontal a une différence de 5° (entre 120° et 125°), alors qu’il peut varier de 20° chez l’homme. L’angle naso-labial, quant à lui, est plus important chez la femme. Le dos du nez (dorsum) est légèrement concave. La columelle, c’est-à-dire, la longueur entre la pointe du nez et le haut du nez, est idéalement doublement courbée, alors qu’il est droit chez l’homme.

Les lèvres : elles sont idéalement bien dessinées, c’est-à-dire, qu’elles forment une belle ligne. Elles doivent être pulpeuses, voluptueuses. Les lèvres sont aussi le symbole du baiser, de la sensualité. Elles doivent donner envie d’être embrassées.

Les pommettes sont plus hautes, bien centrées sur l’os malaire, arrondies et suivent une jolie courbe du nez à l’arcade des lèvres.

La mandibule est plus étroite et plus fine.

Les tempes sont bien remplies alors qu’elles sont creuses chez l’homme.

Comment retrouver un visage plus féminin ?

Les traitements les plus efficaces, les plus aboutis, ceux qui donnent des résultats plus probants sont l’acide hyaluronique et la toxine botulique. L’acide hyaluronique est une injection qui généralement permet un remplissage, pour combler des imperfections. Le botox (r) va plutôt contracter le muscle.

Sur certains visages, nous allons plutôt conseiller la pose de fils tenseurs résorbables. Le lifting est réalisé en très peu de temps, sans cicatrice.

Pour des conseils avisés, contactez des professionnels de santé.

Par ailleurs, vous pouvez lire quelques astuces beauté pour un visage parfait, sur aufeminin.com

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Laisser un commentaire