Le yoga facial pour rajeunir de plusieurs années

Faire du yoga pour rajeunir le visage est le nouvel allié anti-âge du moment. La gymnastique faciale a le pouvoir de lutter contre la formation des rides. Bien que ces derniers soient une expression naturelle de l’âge, le fait de pouvoir les retarder est alléchante. Nous avons décrypté quelques techniques à réaliser au quotidien pour paraître beaucoup plus jeune.

Adoucir la ride du lion

Le yoga pour rajeunir le visage agit sur la ride du lion au niveau du front. Celle-ci se forme suite à une importante contraction des muscles corrugateurs et inter sourcilier.

La pratique la plus basique pour atténuer les rides au niveau de cette partie du visage consiste à réaliser un massage frontal. Puis, lissez l’extrémité interne de vos sourcils en partant du centre vers l’extérieur de votre visage. C’est-à-dire qu’il faut placer le bout de vos doigts sur l’extrémité externe de vos sourcils. En écartant ces derniers, vous pouvez allonger la zone inter sourcilière et réduire la ride du lion qui s’y forme. L’effet sur un moyen terme se rapproche presque de celui d’un lifting partiel.

Tonifier les joues

L’exercice du grand O aide à détendre les muscles du visage et tonifier ceux des joues. Cette astuce consiste à faire comme si vous deviez souffler une bougie en face de vous. Au lieu d’évacuer l’air, accumulez-le dans votre bouche en gonflant vos joues, vous obtenez alors la technique du grand O. Lorsque vous serez à l’aise avec cette pratique, ajoutez quelques pressions avec le bout de vos doigts sur vos joues gonflés.

La réalisation de bisous en direction du ciel est également une bonne alternative à la précédente méthode. Elle fait travailler les muscles au niveau du contour des lèvres et la partie ovale de votre visage. Puis, effectuez une série de dix bisous avec la tête penchée vers l’arrière.

Traiter les rides de la patte-d’oie

Un plissement des muscles temporaux se rectifie avec un yoga pour rajeunir le regard. L’exercice qui permet d’atténuer vos ridules consiste à placer le bout de vos doigts sur vos tempes. Puis, serrez vos dents, cela va entraîner une contraction des muscles situés sous vos doigts.

Ensuite, desserrez la mâchoire tout en maintenant la pression au niveau des tempes, avant de la serrer de nouveau. Ces deux mouvements sont à espacer de quelques secondes. Renouveler cet exercice 2 fois et autant de fois que possible.

Ouvrir le regard

La technique du hibou est la méthode qui vous permettra de réduire vos cernes et de tonifier les paupières tombantes. Pratiquée au quotidien, elle stimulera la microcirculation de votre visage. Maintenez vos yeux ouverts tout en plaçant une partie de vos doigts au-dessus de vos pommettes et une autre en dessous de vos sourcils. Par la suite, il faudra fermer vos yeux tout en soufflant dans le vide. Cet exercice est à refaire 3 à 5 fois au quotidien pour des résultats satisfaisants. Accompagnés de quelques astuces, c’est efficace pour réveiller le regard.

Rehausser les pommettes

Vos joues ou vos pommettes semblent assez flasques ? Ce problème peut se régler en faisant travailler le muscle orbiculaire. Il vous suffit d’ouvrir la bouche tout en plaquant vos lèvres contre vos dents. En apparence, vous aurez l’air de quelqu’un qui prononce la lettre A avec la bouche grand ouverte tout en inspirant de l’air. Au moment d’expirer, il faudra sourire en affichant vos dents.

Contrer le double menton

Éliminer un double menton est tout à fait faisable grâce au yoga pour rajeunir le visage. Il existe plusieurs méthodes, mais cette fois-ci, c’est la technique du bouledogue souriant qui sera mise en avant. Elle consiste à ramener votre lèvre inférieure vers votre nez tout en contractant la mâchoire. Répétez l’opération au moins 5 fois et autant de fois que possible. Si vous appliquez cette astuce tous les jours, vous pouvez dire adieu à votre double menton.