Techniques pour retendre la peau des cuisses sans chirurgie

Le relâchement cutané se remarque plus vite au niveau des zones sensibles du corps. Parmi elles, on peut noter principalement la peau des cuisses. Si votre peau prend de l’âge et que vous avez envie de soigner rapidement une éventuelle perte d’élasticité, il est important d’opter pour les bonnes méthodes. Une technique sans chirurgie serait sans doute la bienvenue puisqu’elle est moins risquée et offre un même niveau de satisfaction.

La technique de la radiofréquence pour la peau des cuisses ?

Efficace pour les traitements de la peau, le laser peut vous aider à retendre la peau de votre cuisse rapidement. Ce lifting indolore est capable de vous donner une peau jeune et bien lisse. En effet, la technique radiofréquence consiste à repartir de la chaleur dans la zone concernée de manière fréquente. D’ailleurs, il faut généralement plusieurs séances (4 à 6) selon le type de peau pour avoir un résultat parfait. Lorsque la chaleur pénètre les tissus cutanés, elle a pour but de les rendre beaucoup plus ferme et les retendre efficacement sans chirurgie.

Les pommades anti-âges

Si vous n’avez pas envie de faire une chirurgie, l’idéal serait d’opter pour les crèmes anti-âges. Pour la plupart, les crèmes anti-âges sont utilisées à des fins préventives. Leur rôle est de nourrir la peau, de corriger si possible les éventuels coups de soleil et de la raffermir. Ces produits peuvent assurer une bonne hydratation à votre peau et la rajeunir. La zone des cuisses étant un peu plus fragile, il convient de réaliser des massages doux pour optimiser le résultat.

Ces crèmes peuvent se montrer très efficaces lorsque vous les choisissez selon votre situation personnelle, les besoins de votre peau, etc. Pour cela, les conseils d’un médecin pourront vous aider.

Les massages pour une peau plus ferme

Les massages peuvent aussi vous aider à avoir une peau des cuisses plus rajeunie. La seule condition, c’est de savoir bien le faire. Il existe des techniques de massages efficaces que vous pouvez appliquez à la lettre. Ainsi, pour de bons résultats, il est recommandé de pincer la peau des cuisses en profondeur. C’est simple, servez-vous de votre pouce et de votre index et tourner légèrement. Attention, il ne s’agit pas de faire des pincements trop douloureux sur votre corps, faites le tout en douceur. Cette méthode s’appelle ‘’pincements jacquets’’.

Vous pouvez également faire des pressions poing fermés pour raffermir la peau des cuisses. Il suffit de fermer le point, de réaliser plusieurs pressions avec les deuxièmes phalanges sur les cuisses. Comme dans le premier cas, la pression exercée ici peut s’adapter à votre sensibilité.

Ces techniques peuvent marcher surtout si vous faites des séances de massages pendant au moins 5 minutes par jour.

Évitez le tabac pour votre peau

Vous ne pouvez pas vouloir retendre votre peau et l’exposer aux effets nocifs. En fait, quelle que soit la zone du corps que vous souhaitez retendre, ne restez pas près de la fumée du tabac. Ceci produit un effet nuisible à la peau et peut jouer sur les résultats que vous souhaitez obtenir.

Enfin, quelle que soit la méthode que vous avez choisie pour retendre la peau des cuisses, il est important de s’hydrater suffisamment. Vous pouvez bien entendu, et nous vous le conseillons vivement, consulter votre médecin traitant ou un médecin esthétique (notamment pour la radiofréquence) sur toutes ces questions. Les chirurgiens, pour une opération plus lourde selon les cas peuvent également vous conseiller avant et après une opération sur les conséquences médicales, les risques et complications post-opératoires potentielles.

[Total : 3    Moyenne : 3.7/5]