Faire un lifting du visage pour se donner un coup de jeune

La première chose qui change en vieillissant, c’est le visage. La peau est tout de suite plus fine, moins souple et moins esthétique. C’est un phénomène certes inévitable, mais dont beaucoup en ressort complexé. Pour remédier à ces problèmes et se sentir mieux dans sa peau, beaucoup optent pour un lifting visage.

Le lifting du visage visage, c’est quoi exactement ?

Durant le vieillissement, la peau devient plus distendue et les premières rides se forment. Surtout que le visage est exposé en permanence aux agressions extérieures. Il est donc normal qu’il soit le premier à ressentir les effets de l’âge.

Le lifting du visage est une opération chirurgicale qui vise à corriger l’aspect « tombant » du visage. Il peut être complet ou partiel, c’est-à-dire que vous pouvez avoir recours à un lifting ciblé. Le chirurgien va alors enlever et « étirer » la peau en trop. Sous anesthésie générale ou local spécial, l’opération peut durer jusqu’à 4 heures. En règle générale, il n’y a pas besoin de rester à l’hôpital pour les soins post-opératoires. D’ailleurs, certains patients ressortent quelques heures seulement après l’intervention.

Les effets de cette intervention chirurgicale

Les effets ne sont réellement visibles que dans les 6 mois à 1 an suivant l’opération. Il faut donc s’armer de patience pour voir le résultat final. Par ailleurs, c’est une opération dont les effets durent plusieurs années. Même après 10 ans, elle sera toujours aussi visible.

Durant les 2 premières semaines, vous aurez des œdèmes et un visage plus ou moins gonflé en permanence. Si vous travaillez, prévoyez un congé spécial pour vous reposer tranquillement à la maison le temps que les gonflements s’atténuent. Pour que la cicatrisation soit plus rapide, effectuez les bons gestes au quotidien. C’est-à-dire que vous devez nettoyer les cicatrices au savon doux, chaque jour. L’application d’une crème hydratante sur l’ensemble du visage est tout aussi essentielle. Votre confort au quotidien n’en sera qu’amélioré, et les problèmes de tiraillements seront moins présents.

À qui s’adresse cette pratique ?

Si la majorité de ceux qui la pratique sont des femmes, le lifting du visage satisfait tout autant au sexe opposé.

Il est recommandé d’effectuer cette intervention uniquement lorsque le cap des 50 ans est passé. Avant cet âge, la peau n’est pas encore considérée comme étant trop excédante. Si vous passez par le bistouri avant, les effets visibles seront moindres, voire invisibles. Bien entendu, vous pouvez vous permettre de repasser sur la table d’opération plusieurs années après pour garder un aspect « jeunesse ». Rappelons-le, un lifting sert à améliorer la forme du visage et non à le figer. Toutefois, si vous le faites à 80 ans, l’effet sera loin d’être naturel.

L’important avant cette opération, c’est tout simplement d’avoir une santé qui le permet. Des examens seront effectués avant le jour J, pour voir si vous êtes allergiques à l’anesthésie ou non.

Et le prix alors ?

Selon le type d’intervention, le coût est très variable. Pour le déterminer, il est nécessaire de consulter le chirurgien au moins 2 fois. Durant ces consultations, le médecin verra ce qui est possible de faire ou non. Il parlera en même temps des méthodes qui seront utilisées et verra l’ensemble de la peau à retirer. Rajoutez à cela la ville où sera pratiqué l’intervention et la renommée du chirurgien. Tout cela est un ensemble de facteurs qui vont influencer le prix.

Pour donner une approximation, un lifting du visage coûte aux alentours des 6 000 euros. Cette somme comprend le salaire de tout le personnel médical et des possibles frais d’hospitalisation. Si vous avez des complications durant l’intervention, il se peut que des frais supplémentaires s’ajoutent. Dans tous les cas, c’est un investissement énorme mais qui va durer plusieurs années.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]