Conseils avant de changer de couleur de cheveux

Nouvelle saison, nouvelle tête ! Ou ce n’est pas comme cela que vous fonctionnez ? S’agit-il d’un premier changement de couleur de cheveux ? Vous voulez changer de couleur de cheveux, mais vous ne savez pas trop quelle teinte choisir. Nous allons vous citer quelques points qu’il faut prendre en compte avant de changer de couleur de cheveux.

Demandez l’avis d’un professionnel

Accélérer la repousse des cheveux ou couper les cheveux, ce sont des moyens efficaces pour changer de tête, mais changer de couleur de cheveux aussi, c’est bien. Teindre votre chevelure est une alternative qui ne vous oblige pas à attendre le résultat des efforts pour accélérer la repousse. Et vous n’avez pas à vous débarrasser de votre longueur si vous avez des cheveux en bonne santé. Alors, demandez l’avis de votre coiffeur si vous souhaitez changer de couleur de cheveux, mais que vous n’avez aucune idée de la teinte que vous voulez. C’est la décision la plus sage. Vous pouvez même consulter un artiste coloriste. Expérimenté, il saura vous orienter et vous guider sans vous imposer quoi que ce soit.

Il se peut qu’il ait déjà quelques idées de ce que peut ressortir une teinte avec votre couleur de base. En effet, le résultat n’est jamais le même sur une base foncée et sur une base claire. Une décoloration peut même être requise. Et il faut retenir que cette étape sensibilise les cheveux. Passer au blond à partir d’un cheveu naturel est notamment plus facile si vous n’avez pas encore procédé à une coloration brune ou rousse à cause des pigments chauds qui ressortent.

Ne jamais passer à l’extrême

Selon certains hommes, les femmes qui changent de coupe et de couleur de cheveux souhaitent changer de vie. Pas forcément, changer de couleur de cheveux peut être dû à une prise de conscience ou simplement d’une envie de changement de style et de look.

Une chose importante à retenir, évitez de partir à l’extrême opposé. Si vous avez des cheveux bruns de nature, éclaircissez tout simplement. Vous n’avez pas besoin de virer tout de suite au blond. Éventuellement, éclaircir votre couleur avec quelques mèches est possible. Cela promet déjà beaucoup de changements. Si vous avez une teinte blonde, vous pouvez passer à quelques tons plus foncés : marron ou caramel.

Réfléchissez aux résultats

Vous pouvez vouloir absolument une couleur, mais celle-ci peut ne correspondre pas du tout à votre personnalité. L’aubergine est par exemple très tendance, mais il faut faire attention aux couleurs de vos vêtements pour garder l’harmonie. Ce qui ne sera pas le cas si vous optez pour une teinte châtain ou marron qui va avec tout.

Nombreuses ont décidé de ne plus changer de couleur de cheveux parce qu’elles ne se sont plus reconnues. L’erreur a été de choisir une teinte qui ne correspondait pas avec leur personnalité et qui était trop à l’opposé de leur couleur naturelle. Allez-y doucement, puis au fur et à mesure rajoutez des couleurs et des mèches jusqu’à ce que vous trouviez la bonne couleur.

Une couleur que vous pouvez porter longtemps

Rose, bleu, vert, fuchsia, ce sont des couleurs qui peuvent facilement et rapidement lasser. Et si vous vous lassez vite, vous aurez envie de reteindre ou de décolorer. Pour ne pas regretter, prenez le temps de bien choisir la couleur et ne cédez pas à un coup de tête. La décoloration et les colorations trop fréquente n’apportent rien de bon à votre chevelure. Puis, la seule solution de retrouver des cheveux souples et en santé suite à cela, ce serait de couper vos cheveux. Tout ce que vous voulez éviter si vous tenez à vos cheveux longs.

Avant la coloration

Lorsque vous aurez trouvé la couleur idéale pour une chevelure flamboyante, il faut préparer vos cheveux à la coloration. La première chose à faire est de changer de gamme de produits. Désormais, vous devez utiliser des produits pour les cheveux colorés. Comme ces derniers auront tendance à être rapidement secs, prévoyez des huiles végétales adaptés. Par contre, évitez d’appliquer de l’huile la semaine qui précède la coloration. Aussi, ne lavez pas vos cheveux les deux ou trois jours qui précèdent votre rendez-vous chez le coiffeur.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]