Conseils rouge à lèvres : comment choisir ?

Bien sûr dans ce champ immense de produits de maquillage à lèvres, cela peut prendre du temps de trouver le meilleur rouge pour vos lèvres. Comment choisir son rouge à lèvres ? Quelle est la meilleure texture ? Quelles sont les couleurs adaptées à votre carnation ? En somme : quel est le rouge à lèvres en mesure de mettre votre bouche en valeur ? Voici quelques conseils pour faire de votre RAL votre allié de séduction.

Comment trouver le bon rouge à lèvres ?

Comment savoir que la couleur du rouge à lèvres choisir ne fasse pas que vous plaire, mais qu’elle ait un rendu glamour et agréable à regarder sur vous. Choisir le bon rouge à lèvres, c’est comme choisir son fond de teint. Ce n’est pas bien difficile. Toutes les femmes devraient pouvoir se trouver le RAL parfait.

Si vous achetez dans une boutique réelle, la meilleure manière de savoir que la teinte vous va, c’est bien évidemment d’essayer. Mais ce n’est pas toujours possible, car les produits cosmétiques, nous avons pris aujourd’hui l’habitude de les acheter en ligne.

De ce fait, le seul moyen de voir si une couleur va à votre peau, c’est de le voir sur un modèle ayant la même carnation que vous.

Rouge à lèvres et maquillage : comment équilibrer ?

De la couleur du RAL doit dépendre votre maquillage. Mais si vous êtes de celles qui ont la chance de pouvoir porter n’importe quelle couleur de rouge à lèvres, il faut alors choisir le RAL en fonction des couleurs utilisées pour votre makeup. Le principe est en effet de bien balancer le maquillage des yeux et celui des lèvres. Si vos yeux sont trop chargés, vos lèvres doivent être teintes avec une couleur plus ou moins discrète. Cela fait partie des bases d’un makeup réussi.

Choisir son rouge à lèvres en fonction de sa carnation

La teinte de votre rouge à lèvres doit d’abord avoir un joli rendu par rapport à votre teinte de peau naturelle. Il n’est pas rare que les femmes se mettent juste du RAL sans forcément se maquiller.

Celles qui ont la peau claire peuvent se faire plaisir en optant pour du RAL rouge, rose, grenat, noir. Le nude ne pourra vous allez que si vous avez pris soin de vous bronzer la peau ou si vous avez triché un peu avec votre fond de teint. Aussi, oubliez les teintes beaucoup trop fades si vous avez la peau claire. Elles se remarqueront à peine sur vos lèvres.

Celles qui ont la peau mate choisiront les teintes qui réveillent la couleur de leur teint naturel. Cela peut notamment être du rouge rubis, du brun cuivré ou encore de l’abricoté. Le violet ainsi que le marron auront du mal à s’accorder avec votre teinte.

La peau foncée accepte toute une palette de couleurs folles, à savoir le marron, le rouge, le violet, le bleu, l’orange, le doré.

Celles qui ont la chance d’avoir des tâches de rousseurs peuvent aussi mettre leurs éphélides en valeur en choisissant la même couleur que leurs taches.

Les différentes textures de rouge à lèvres

Il s’agit avant tout d’une question de goût. Certaines trouvent le stick ou le crayon jumbo juste plus pratique. D’autres resteront sur les rouges à lèvres crémeux tandis que d’autres se font un plaisir de découvrir les nouveaux rouges à RAL en poudre.

Une chose à ne pas oublier : si vous avez des lèvres pulpeuses, le ral mat est un choix de prédilection. Par contre si vous avez des lèvres fines, l’effet glossy vous permettra de tricher un chouilla en termes de volume.

Aussi, si la texture mate a souvent été dénigrée, aujourd’hui, elle a beaucoup évolué pour ne plus assécher les lèvres. Vérifiez néanmoins la présence de compositions hydratantes.

Bien appliquer son rouge à lèvres :

  • Choisir le bon rouge à lèvres ne suffit pas, il faut encore savoir l’appliquer. Pour sublimer vos lèvres, dessinez le contour des lèvres grâce à un crayon d’un ou deux tons plus foncés que vos lèvres. Dessus, posez votre RAL.
  • Pour une bouche mate, vous pouvez vous permettre un baume à lèvres avant d’appliquer votre RAL.

F.L