Botox capillaire : le soin miracle qui répare les cheveux très abîmés

Le botox capillaire est la réponse aux cheveux ternes, secs et difficiles à coiffer. Il répare en profondeur et offre la promesse d’une chevelure beaucoup plus soyeuse et brillante. C’est le soin pour cheveux très abîmés par excellence. Contrairement à l’appellation donnée à ce soin, il n’est pas question de s’injecter un produit ou de subir une intervention médicale. Nous vous livrons tous les détails dans la suite de l’article.

Le botox capillaire : qu’est-ce que c’est ?

Le soin pour cheveux très abîmés à partir d’un botox capillaire vise à donner un coup de tonus à vos cheveux. Le secret de sa prouesse provient de l’association de l’acide hyaluronique et de la kératine. Ces deux ingrédients composent 90 % de la structure des cheveux. L’élasticité, l’éclat et la force de vos cheveux résultent de la kératine. Ce composé les protège également des agressions du quotidien auxquelles les cheveux sont continuellement confrontés.

L’acide hyaluronique est un revigorant pour la fibre capillaire. Il va hydrater vos cheveux en profondeur pour éviter qu’ils ne se cassent. Ce soin est un botox capillaire, car, en plus de nourrir et hydrater les cheveux, il ralentit leur vieillesse. Il rend les cheveux plus doux, les régénère et élimine les frisottis.

À qui s’adresse-t-il ?

Ce soin convient à tous types de cheveux : lisses, bouclés, frisés et crépus. Tout comme pour supprimer les rides du front, la toxine botulique permet aussi de faire des miracles dans le traitement des cheveux qui sont devenus trop fragiles. Ceux qui ont perdu leurs éclats suite à une série de coloration et un usage excessif du sèche-cheveux.

Les cheveux qui ont subi une décoloration à répétition vont finir par vieillir prématurément. Les cheveux blancs peuvent alors apparaître assez tôt. Le recours aux différents types de lissage (brésilien, japonais…) peut aussi fragiliser la fibre capillaire. Toutes ces interventions chimiques vont vider les cheveux. Pour leur redonner une seconde vie, il y a le botox capillaire qui est le soin pour cheveux très abîmés. 

Comment réaliser un botox capillaire fait-maison ?

Vous aurez besoin de bicarbonate de soude, de mayonnaise et de la vitamine E. Il faut aussi de l’huile de noix de coco, 2 capsules de collagène, de la glycérine, de l’huile d’argan et de l’huile d’olive.

Versez les ingrédients dans un récipient équipé d’un pulvérisateur. Il vous faut 1 cuillère à café d’huile d’argan, 1 cuillère à café d’huile d’olive et 1 cuillère à café de vitamine E. Ajoutez également 1 cuillère à café de bicarbonate de soude, 2 gélules de collagène et 1 cuillère à café de mayonnaise. Puis, mélangez correctement jusqu’à obtenir un mélange homogène.

Commencer votre soin en étalant un peu de glycérine en partant du milieu de vos cheveux vers les pointes. Pour que le produit puisse adhérer correctement à l’ensemble de la chevelure, prenez une série de mèches pour chaque application. Appliquez votre solution en spray après 5 minutes de pause. Puis, envelopper vos cheveux dans une serviette humidifiée avec de l’eau chaude durant 30 minutes.

Enfin, rincez-les à l’eau tiède en utilisant votre shampoing habituel. Il ne reste plus qu’à laisser vos cheveux sécher à l’air libre. Ce soin pour cheveux très abîmés a une durée de 2 à 3 semaines.

Précaution d’emploi

Il est important de réaliser ce masque à une fréquence modérée. Pour renforcer et sublimer vos cheveux, penser à utiliser un shampoing et un masque revitalisant et nourrissant. Le botox capillaire est à réaliser une fois par mois.

La santé de vos cheveux passe aussi par votre alimentation et votre style de vie. Il faut donc manger sainement et de façon équilibrée, puis il faut penser à faire du sport le plus possible. Lorsque vous êtes en bonne santé, vos cheveux le seront également. Pour gâter vos cheveux sur le long terme, il y a les masques et les shampoings riches en acide hyaluronique et en kératine.