L’acide hyaluronique : un produit naturel qui nous aide à rester éclatant(e) !

C’est la période des fêtes et vous souhaitez avoir plus de tonicité dans le visage, partie du corps qui se voit le plus ! Soit c’est le cadeau de Noël que vous demandez à votre mari ou votre épouse, soit c’est un cadeau que vous lui faites en réalisant le traitement avant. En effet, c’est une période où l’on sort et parfois où on a envie de se montrer et d’être éclatant(e) ! Découvrons dans cet article de blog les intérêts et bienfaits de l’acide hyaluronique.

Qu’est-ce que c’est ? Définition

L’acide hyaluronique est en fait un produit très exploité dans les traitements à caractère médical pour lutter contre le vieillissement, l’anti-âge. Substance naturelle qui la rend très tolérable pour un tas de traitements médicaux et ce qui en fait un ingrédient de forte qualité, cet acide se retrouve tout simplement dans le corps humain, particulièrement pour l’humeur vitrée de l’œil, le liquide synovial et les tissus sous-cutanés. En pratique, c’est  un glycosaminoglycane qui est non fixé à une protéine centrale et qui se trouve dans le corps en grande quantité parmi les tissus conjonctifs, épithéliaux et nerveux.

A la différence d’autres traitements médicaux esthétiques comme l’usage du collagène, son caractère naturel rend son rejet beaucoup moins fréquent de l’avis des experts. Et si il existe comme pour toute pratique médicale des risques de complications, votre chirurgien esthétique ou votre médecin esthétique doit vous exposer les risques relativement faibles.

Pourquoi choisir l’acide hyaluronique pour être plus belle (beau) ?

L’acide hyaluronique est un constituant naturel de la peau. Il se trouve également dans notre humeur vitrée (œil). Il contribue à l’hydratation de la peau. La toxine botulique va faire relâcher les muscles et réduire les rides, ce pourquoi elle est très souvent utilisée. L’acide hyaluronique, quant à elle, a davantage un rôle dans l’apport de volume. Si vous souhaitez relever vos pommettes du visage par exemple, l’acide hyaluronique peut tout à fait faire l’affaire. Les deux traitements sont complémentaires. L’acide peut, certes, traiter la ride, mais il va surtout la combler de l’avis des praticiens en médecine esthétique.

L’aspect naturel de la substance en fait un outil phare en matière de médecine esthétique.

Est-ce douloureux de faire usage de l’acide hyaluronique  ?

Le traitement par acide hyaluronique se fait par injection et est quasi indolore, selon les patient(e)s. Pour les personnes les plus sensibles, cela peut monter jusqu’à 5 sur une échelle de 0 à 10, à voir donc en fonction de la douleur tolérable ; votre praticien médecin est là pour vous conseiller. En général, les cabinets de médecine esthétique proposent un environnement adapté pour permettre de passer plus facilement au-delà de la douleur perçue. C’est un traitement médical et à ce titre, ils doivent vous informer des aspects de contre-indications et des conséquences du traitement. Les conséquences post-opératoires et les éventuelles complications doivent de toute manière être évoquées lors de rendez-vous avec le professionnel de santé.

Avoir confiance en son médecin conseil, un expert en esthétique médicale

En fonction du type de peau, de rides, de votre âge, de beaucoup de paramètres qui entrent en jeu pour vous redonner une belle silhouette faciale ou sur certains membres de votre corps, le médecin expert en esthétique médicale doit vous expliquer ce qu’il y a de mieux pour vous. Suivant la profondeur des rides, de leur localisation, le docteur spécialiste du traitement vous développe son expertise pour obtenir le meilleur résultat. Commencez par regarder quel praticien est en mesure de vous proposer ce genre de traitement sur Paris ou ailleurs. Des séances préalables de conseils sur l’esthétique semblent importantes également car le traitement à des effets sur la beauté de votre visage (voir par exemple notre sujet sur les poches malaires) et engage une modification visuelle durable.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]