Les vertus cachées du jus de Bissap ou de la fleur d’Hibiscus

Le jus de Bissap ou de la fleur d’hibiscus est une boisson populaire du continent africain. Reconnue pour être désaltérante et rafraîchissante, elle possède également des vertus thérapeutiques. L’infusion de cette plante est une panacée à divers problèmes de l’organisme. Pour profiter des bienfaits du jus de Bissap, une consommation régulière et modérée sous forme de tisane suffit.

Remède naturel pour les problèmes cardiaques

Une consommation quotidienne des calices de la fleur d’hibiscus sous forme d’infusion préserve la pression sanguine à un niveau bas. Les bienfaits du jus de Bissap sur le cœur sont nombreux.

Consommer du jus de Bissap pour éviter que les signes avant-coureurs d’un problème cardiaque viennent vous alarmer. De nombreuses études scientifiques, dont celui de l’Université de Boston, ont démontré son efficacité dans la prévention des maladies cardiovasculaires. Il peut réduire la tension systolique d’environ 7 % à 13 %. Les Égyptiens de l’Égypte antique ont constaté cette prouesse de la fleur et ont su qu’il fallait éviter d’en prendre le soir avant de se coucher. Hormis ce détail, cette boisson ne distille aucun effet secondaire.

Pour réaliser votre jus de jouvence, il vous faut 1 cuillère à soupe de fleurs d’hibiscus et 1 tasse d’eau bouillante. Laisser la préparation infuser durant 10 minutes, filtrez là pour obtenir un liquide limpide. Puis, il ne reste plus qu’à la déguster. Vous pouvez en prendre 3 tasses par jour en évitant d’en prendre avant le coucher. Une cure de 4 à 6 semaines permettra de constater les bienfaits de la plante sur votre santé cardiaque.

Aide à la perte de poids et au nettoyage de l’intestin

Cette boisson est idéale pour les hommes et les femmes qui surveillent leur poids en raison du peu de calories qu’elle renferme. La santé de vos intestins est garantie avec les bienfaits du jus de Bissap. Consommer chaude ou froide, cette boisson est diurétique et digestive.

Elle prévient et soigne les troubles digestifs et se révèle également efficace dans le traitement de la constipation. Cette plante aide le transit intestinal et joue le rôle de laxatif dans le nettoyage de votre système digestif. Elle élimine tous les déchets métaboliques présents dans l’organisme.

En raison de ses propriétés amincissantes, la fleur d’hibiscus est utilisée dans la fabrication de gélules amaigrissantes. Elle a le pouvoir de soigner les problèmes d’obésité grâce à son pouvoir à brûler les graisses. Accompagnez cela aux quelques bonnes habitudes permettant d’accélérer la perte de poids. En parallèle à cela, elle aide aussi à prévenir l’apparition d’éventuelles infections urinaires.

Pour votre boisson diurétique, il faudra diluer 100 g de fleurs d’hibiscus dans 1,5 litre d’eau bouillante. Laisser infuser au bout de 10 minutes puis consommer-là tout au long de la journée. Si vous le voulez, vous pouvez ajouter un peu de sucre vanillé à votre boisson pour un goût légèrement sucré.

Une boisson anti-âge

La fleur d’hibiscus ou le Bissap est sollicité dans la composition et la formulation de différents soins anti-âge. Cette pépite de la nature renferme des protéines dans ses petites graines. Elles peuvent s’utiliser en tant que réparatrices de ride. Outre les bienfaits du jus de Bissap sur l’organisme, cette fleur a aussi des propriétés régénératrices. Entre autres, elle peut lisser la peau du visage en inhibant la contraction des muscles faciaux.

L’utilisation de la Bissap est une alternative naturelle à la chirurgie esthétique par toxine botulique. En plus, elle ne provoque aucun effet secondaire. Les vertus de l’hibiscus sont aussi utilisées dans le traitement des lésions dermatologiques et des plaies chroniques. Elle peut soigner les abcès, les dermatoses, les eczémas, les œdèmes… Combiné à d’autres plantes comme le ginseng, elle remédie au manque d’énergie et lutte contre la fatigue chronique. Le pouvoir de cette plante est soigneusement exploité dans la pharmacopée naturelle.