Prévenir et traiter les vergetures avec l’acide hyaluronique

Prévenir et guérir les vergetures, c’est faisable avec l’acide hyaluronique (avec un médecin dans tous les cas !). Un peu barbare comme nom n’est-ce pas ? Si cela évoque la peur chez certains, c’est parce qu’ils ne savent pas encore en quoi consiste le traitement par acide hyaluronique et comment la substance agit. Ceux qui ont déjà fait l’expérience sont pourtant ravis de son effet rajeunissant. L’acide hyaluronique permet une hydratation intense. Ce même effet permet de prévenir les vergetures et de les traiter pour qu’ils soient moins visibles.

Acide hyaluronique, c’est quoi ?

Savez-vous que c’est une molécule qui est déjà dans le corps humain ? Dans le liquide synovial, par exemple, on peut retrouver de l’acide hyaluronique. À partir de la vingtaine, il commence à se dissiper, d’où le vieillissement cutané. Le corps n’a donc pas à s’adapter totalement à ce nouveau produit. Biodégradable, biocompatible, non toxique, cette substance est devenue le produit phare de la médecine esthétique. Elle est utilisée aussi bien pour la chirurgie de l’arthrose que pour la chirurgie plastique ou encore la délivrance de médicaments. L’acide hyaluronique est ainsi plus qu’adapté pour prévenir et traiter les vergetures.

À quoi sert l’injection d’acide hyaluronique ?

Souvent confondu, mais il y a de grandes différences entre le botox et l’acide hyaluronique. L’injection d’acide hyaluronique est un traitement local qui ne fait que combler la perte progressive. Cela permet le rajeunissement de la peau sans passer par une intervention chirurgicale lourde. Le résultat est plus naturel, sans cicatrices et sans effet figé. La peau est plus éclatante et beaucoup moins marquée. Pourquoi ? Parce qu’elle est de nouveau hydratée et restituée par l’acide hyaluronique. Ce dernier est responsable de l’élasticité de la peau et de sa souplesse. C’est l’un des produits les plus efficaces et les plus convoités pour combler les rides et hydrater la peau. Le risque d’allergie avec l’acide hyaluronique est moindre par rapport au collagène. Son effet dure aussi plus longtemps grâce à sa capacité à retenir l’humidité.

L’acide hyaluronique pour la prévention et le traitement des vergetures

Si des méthodes naturelles comme l’application d’Aloe Vera et d’huile de coco pure fonctionnent pour prévenir et traiter les vergetures, cela demande du temps et beaucoup de volonté. D’autant plus qu’il faut un traitement sur le long terme pour obtenir des résultats concrets.

Outre le fait qu’il soit un anti-âge connu, l’acide hyaluronique est aussi efficace dans la lutte contre les vergetures. L’hydratation intense qu’apporte l’acide hyaluronique à la peau rend les vergetures sur le corps moins voyant. C’est un vrai stimulant de collagène. Le collagène est une protéine qui sert à garder l’apparence et la forme de la peau. Une fois bien hydratée, la peau sera en mesure de produire davantage de collagène et d’élastine.

L’effet de l’injection d’acide hyaluronique est immédiat et visible jusqu’à environ un an. Celles qui ont besoin de porter absolument un bikini prochainement pour profiter du sable blanc peuvent donc recourir à cette alternative afin de rendre les vergetures moins visibles.

Qui doit prévenir et traiter les vergetures avec l’acide hyaluronique ?

Les vergetures apparaissent le plus souvent après une perte ou prise de poids subite, une grossesse. Elles apparaissent juste au-dessus des mollets, au niveau des fessiers, du ventre et parfois même sous les aisselles. Ces traces pouvant souvent être très disgracieuses créent un certain complexe chez beaucoup de femmes, mais aussi chez certains hommes. La substance s’utilise sur toutes les zones du corps. Toutes les personnes ayant déjà des vergetures peuvent y recourir. Celles qui ont la peau sèche sont sujettes aux vergetures et peuvent prévenir leur apparition grâce à l’acide hyaluronique. En effet, ces personnes ont besoin de plus d’hydratation afin que les fibres de collagène et d’élastine soient plus fortes.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]