Comment bien porter un perfecto ? 

Le perfecto est une pièce phare et intemporelle, qui se décline sous de nombreuses versions. Idéal pour la mi-saison et pour l’hiver, cette veste est indispensable dans chaque garde-robe. En fonction des vêtements choisis, le rendu est tout à fait différent. Voici quelques astuces pour trouver plusieurs façons de le porter.

Comment bien choisir son perfecto ?

Le perfecto fait partie des indispensables du dressing féminin. Mais avant de penser à l’associer à un style en particulier, il est important de bien le choisir. Le perfecto est une veste qui se porte plutôt près du corps et non oversize. Ainsi, il est important de l’adapter à votre morphologie.

Même s’il existe des modèles crop-tops, le mieux est de choisir un perfecto qui tombe pile entre l’os de la hanche et le début des fesses. Il ne faut pas non plus qu’il soit trop serré, sinon vous aurez du mal à faire des mouvements.

Si vous avez le haut du corps plus développé que les hanches, évitez le modèle avec des épaulettes. Pour affiner la silhouette, optez pour les couleurs sombres. Au contraire, si vous avez les hanches larges, choisissez un perfecto avec une forme évasée.

Au niveau des couleurs, le noir est la couleur indémodable. Pour apporter une touche d’originalité, optez pour un perfecto aux couleurs flashy comme le jaune, la rouille ou le rouge.

Porter le perfecto au printemps

Le printemps annonce le retour du beau temps, ce qui n’empêche pas les coups de vent. Grâce aux surpiqûres du perfecto, vous aurez chaud même sans un manteau. Au niveau de la matière, choisissez du cuir nubuck, du daim ou de la suédine.

Le perfecto est un bon basique qui s’adapte à de nombreux styles. Vous pouvez l’associer à un jean taille haute, des boots et un t-shirt échancré pour un style casual. Pour obtenir un style plus rock, misez sur des accessoires comme des ray-ban et un chapeau.

Mais en plus de l’habituel perfecto noir, osez les couleurs à moins que vous aimiez porter du noir même en été ! Il existe des modèles avec des couleurs pastel qui s’adaptent parfaitement au printemps. Vous pouvez les porter avec une robe longue, une jupe, un jean ou un short, le choix est vaste.

Porter le perfecto en hiver

En hiver, il faut choisir une veste avec une bonne épaisseur pour ne pas avoir froid. Ainsi, il est préférable de choisir un modèle en véritable cuir. Malheureusement, le similicuir est fabriqué à partir de plastique qui ne tient pas chaud.

Pour l’intérieur de la veste, il y a ceux qui sont en moumoute ou en tissu matelassé pour maintenir la chaleur. Au niveau du col, vous pouvez aussi choisir un modèle avec un col en fourrure.

En hiver, tous les styles sont permis. Pour rester féminine et chic, portez le perfecto avec une robe-pull épaisse. Pour éviter de grelotter, il faut aussi que les autres vêtements soient épais. Afin d’avoir un meilleur effet et ne pas paraître boudiner, le perfecto se porte ouvert.

Et les hommes alors ?

Les hommes ne sont pas non plus mis de côté avec cette tendance. À l’origine, le perfecto est une veste de motard, destiné à protéger les bikers du vent et du froid. Désormais, le perfecto se porte au quotidien et n’est plus réservé aux virées à moto.

Le look le plus simple à adopter est le jean brut avec un polo. Une association de vêtement basique, qui fait toujours son petit effet. Mais pour une touche originalité, choisissez un haut d’une couleur pétillante, comme le bleu électrique.

Pour un style plus classe, osez le pantalon en tartan ou à carreau, avec une chemise blanche et un perfecto en suédine de couleur camel. En plus d’être chic, l’association de ces motifs donne un air vintage à la tenue.