Quelle méthode d’épilation du visage choisir ?

La beauté du visage et du corps en mode parisien

Quelle méthode d’épilation du visage choisir ?

La présence de poils sur le visage est parfois dure à accepter pour vous mesdames. Le visage est une zone très stimulée à cause de sa sensibilité due aux hormones. Tous les individus ont plus ou moins de duvet visible ou non sur l’ensemble du visage. On fait souvent l’erreur de vouloir retirer des poils sur le visage car cela peut aggraver la situation. Les joues, les pommettes ou même le cou, toutes ces zones sont dites « stimulantes », il faut donc procéder à une épilation extrêmement rigoureuse. C’est parfois comme cela qu’un duvet se transforme en poil noir qui deviendra dur. C’est malheureusement comme cela que l’on peut lancer le développement involontaire de la pilosité alors soyez prudentes !

Les méthodes d’épilation définitive du visage

On compte plusieurs procédés pour l’épilation définitive du visage. Le plus courant est celle de l’épilation au laser (Alexandrite ou YAG). Mais il existe aussi l’épilation électrique par thermo coagulation, qui se pratique à l’aide d’une aiguille. Il n’y a pas une technique meilleure que l’autre. Néanmoins, il est important de savoir que l’épilation du visage au laser peut présenter un danger. C’est pourquoi il est recommandé d’avoir recours à cette méthode par un spécialiste de la médecine esthétique. Sachez mesdames que votre pilosité au niveau du visage saccroit avec l’âge. Une femme aura une pilosité plus importante en vieillissant. Autre point important, la ménopause est également un facteur dans cet accroissement de la pilosité. En effet, la ménopause entraine un apport d’hormones mâles dans votre système, ce qui empêche les hormones féminines de combattre plus facilement cette pilosité.

La pratique de l’épilation laser

Pour en revenir sur la pratique de l’épilation laser, il faut savoir que si l’intervention est mal employée, le laser va chauffer la peau autour de la zone traitée, et risque donc d’entraîner une stimulation du duvet. Pour éviter ce genre de problème, on ne ciblera que les poils du visage terminaux (les poils épais).

L’inconvénient de l’épilation laser, c’est qu’elle n’est pas compatible avec tous les poils. Si vous avez des poils blancs ou des poils roux, vous vous tournerez vers l’épilation électrique.

Enfin, pour revenir sur les deux types de laser qui existent, sachez que l’on choisit un laser selon le type de peau. Si vous avez une peau plutôt foncée (par exemple métisse ou noire) le laser YAG est employé. À l’inverse, si vous avez une peau claire ou mat, c’est donc l’Alexandrite qui est le plus opté.

L’emploi de la méthode de l’épilation électrique

L’épilation électrique est plus précise, elle permet donc d’éliminer les poils intermédiaires et terminaux. Elle sera la meilleure méthode pour une épilation du cou ou des joues. Enfin l’autre avantage de cette méthode est qu’elle est compatible avec tous types de poils (blonds, bruns, roux, blancs).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire