Redonnez de la brillance naturelle à vos cheveux !

La beauté du visage et du corps en mode parisien

Redonnez de la brillance naturelle à vos cheveux !

Nous rêvons tous d’avoir des cheveux brillants, doux et soyeux. Nous vous avons préparé quelques conseils qui vont redonner du peps à votre jolie crinière !

L’idée reçue sur le soin capillaire

D’abord, il est important de savoir que la majorité d’entre nous n’applique pas correctement les soins pour cheveux. Contrairement aux idées reçues, les soins capillaires s’appliquent du bas vers le haut, en d’autres termes, de la pointe du cheveu jusqu’à la racine.

Vous avez un problème de longueurs abîmées ? Nous vous conseillons un bain d’huiles essentielles, réparateur pour vos cheveux. Nous vous éclairons sur le choix de l’huile la plus adaptée à vos cheveux.

Le bon choix des huiles

Tout d’abord, les huiles d’avocat ou de noix de coco ont la subtilité de pénétrer rapidement dans le cheveu et, de cette manière, le nourrir efficacement.

On trouve aussi l’huile de ricin qui a des vertus très fortifiantes qui sont dues à son taux élevé en acides gras essentiels. L’inconvénient de cette dernière est qu’elle est très visqueuse donc difficile à appliquer. Il y a aussi l’huile de bourrache dont on entend moins parler, mais qui est très nourrissante et protège très bien le cheveu ! Enfin si vos cheveux manquent de clarté, vous pouvez ajouter à votre masque capillaire un peu d’huile de germe de blé qui vous aidera à faire briller vos cheveux.

L’emploi des huiles

L’utilisation est très simple. Appliquez l’huile qui convient en petites quantités au niveau des pointes. Ensuite laissez agir pendant 20 minutes. Petite astuce : recouvrez vos cheveux avec une serviette chaude, le procédé sera beaucoup plus efficace ! Enfin il, ne vous restera plus qu’à rincer avec un shampoing doux. Nous vous conseillons de répéter l’opération 2-3 fois en l’espace de quelques jours.

Si vos pointes sont fourchues, c’est qu’il s’agit de « cassures » dans la kératine. Si c’est le cas pour vos cheveux, nous vous recommandons fortement de vous en occuper avant que ces cassures remontent le long de la fibre. Pour ce problème, il existe 2 solutions : la première, radicale mais efficace, est de couper la partie abîmée des cheveux. La seconde est d’avoir recours à des soins capillaires qui vous aideront à conserver vos longueurs intactes.

Côté médecine esthétique

Niveau médecine esthétique, il existe la technique de la mésothérapie capillaire associé aux lampes LED. Il faut compter 8 à 10 séances espacées d’une semaine à 15 jours pour les premières d’entre elles. Il n’y a aucun effet secondaire à l’issue d’une séance. Le principe de la mésothérapie capillaire consiste à injecter un concentré de vitamines « ultraboostantes » pour les cheveux, directement dans le cuir chevelu. Les leds produisent une lumière froide (spectre lumineux) qui va stimuler la repousse des cheveux en déclenchement le processus de métabolisme cellulaire des follicules pileux. Un mélange parfait qui donne un résultat parfait !

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire